Merci à eux

Étant avant tout un observateur d’oiseaux, je préfère toujours en priorité les regarder vivre au travers de mes jumelles plutôt que d’essayer de leur tirer le portrait avec mon appareil photo. Je me définis d’ailleurs comme un photographe opportuniste, mettant à profit les occasions que certains oiseaux confiants et complaisants me donnent de les photographier tranquillement. De ce fait, je ne dispose pas de suffisamment de photos de qualité pour illustrer mes livres, mes articles et désormais ce blog. Mais grâce aux magnifiques images de mes amis photographes et illustrateur, que j’ai le plaisir de vous présenter ici, mes textes trouvent à chaque fois un support iconographique idéal. Je profite de cette occasion pour les en remercier sincèrement et saluer leur talent.


Aurelien AudevardOrnithologue, bagueur et photographe réputé, Aurélien Audevard a été gestionnaire pour le Parc naturel régional d’Armorique sur l’île d’Ouessant de 2002 à 2009 et travaille aujourd’hui en tant qu’ornithologue pour la LPO-PACA. Investi depuis des années dans l’ornithologie et la défense des oiseaux, pionnier de la digiscopie en France, il est co-auteur du livre Tous les oiseaux de France, du livre Photographier la nature en numérique et publie ses images dans de nombreuses revues ornithologiques, dont Ornithos, L’OISEAU magazine, Birding World et Dutch Birding.


Christian_AussaguelPassionné d’ornithologie depuis son plus jeune âge et plus particulièrement  par les rapaces, Christian Aussaguel est bénévole depuis 35 ans au Groupe ornithologique Tarnais (GOT) devenu LPO Tarn. Son secteur de prospection se situe en Montagne Noire tarnaise et audoise, où il pratique la photographie animalière, qui est pour lui le complément naturel de ses observations. Il participe ainsi à l’illustration de nombreux ouvrages. Parmi les oiseaux qui lui tiennent particulièrement à cœur figurent le Busard cendré, le Faucon pèlerin et le Circaète Jean-le-Blanc. 


François Desbordes

Illustrateur professionnel depuis 1985, François Desbordes a étudié à l’école des Arts Appliqués Duperré à Paris. Ayant découvert l’ornithologie à 15 ans, il a réalisé des centaines de planches d’identification d’oiseaux, notamment pour la LPO et sa revue L’OISEAU magazine, mais aussi pour le fameux Handbook of the Birds of the World (Lynx Edicions). Il aime tout spécialement réaliser des peintures d’animaux dans leur milieu naturel, et il est l’un des rares illustrateurs européens à savoir intégrer de façon tout à fait réaliste plusieurs oiseaux dans un paysage.


Fabrice Jallu

Vétérinaire dans la Sarthe, Fabrice Jallu est ornithologue et photographe amateur… Passionné d’ornithologie depuis sa jeunesse, il n’est venu à la photo que récemment, dans le but de faire partager ses observations et ses émotions. De par son métier, il participe également aux soins aux oiseaux blessés dans son département. Par le biais de ses superbes images, il est devenu un collaborateur régulier de la revue Ornithos et a fourni des photographies pour les atlas des oiseaux nicheurs de différentes régions de France et pour plusieurs de mes livres.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s